Sous-section
Le Service national de téléaccès est un service d'accès à distance sécurisé par le biais d’un  réseau privé virtuel (RPV), connu aussi sous l’acronyme anglophone Virtual private Network (VPN).  Les données sont cryptées et protégées même en naviguant sur un réseau public comme Internet.

Avec un simple accès Internet, jumelé aux mécanismes des interfaces sécuritaires (IS) du RITM, les utilisateurs peuvent accéder aux applications informatiques du RSSS depuis leur lieu de télétravail, avec autant de facilité qu’à l’intérieur du RITM.

Le service de téléaccès peut être utilisé pour des activités administratives et cliniques en plus d'opérations de soutien informatique. Le téléaccès utilise une authentification à deux facteurs appuyée par une technologie appropriée (jetons+mot de passe).

Pour une description plus complète du service de téléaccès, consultez le document Description du service.

* Si vous êtes un employé du ministère de la Santé et des Services sociaux, vous devez vous référer à l'Intranet ministériel, section Outils/Formulaires du MSSS. Vous y trouverez le formulaire ainsi qu'un guide d'utilisation sous les libellés: Service de téléaccès - Formulaire pour les employés du MSSS et Service de téléaccès - Guide d'utilisation.



Pour accéder au service :

https://www.teleacces.rtss.qc.ca

Vous devez vous authentifier, puis, tout en conservant votre navigateur Internet ouvert, démarrer l'application souhaitée sur votre poste de travail.

Autres services d'accès distant

D’autres services d’accès distant sont aussi disponibles. Voici une brève description de chacun d’entre eux ainsi que le lien pour accéder au service.  Si vous avez des questions concernant ces services ou si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Centre de services de la DGTI-MSSS.
 

Accès GMF


Accès GMF est le service d’accès distant utilisé par les employés d’un GMF pour accéder aux établissements du RSSS.


Mon courrier


Le service Mon Courrier est un service d’accès distant qui permet aux utilisateurs d’accéder à leur boîte de courrier Notes à distance.


Service F-VPN Mobile


Le service F-VPN Mobile est un service d’accès distant utilisé par les fournisseurs de service pour accéder aux établissements du RSSS. Le service F-VPN Mobile utilise un jeton pour authentifier les usagers.


Service F


Le service F est lui aussi un service d’accès distant utilisé par les fournisseurs de service pour accéder aux établissements du RSSS. Le service F n’utilise pas le jeton pour authentifier les usagers.






© Gouvernement du Québec, 2014